Mon Paradize

posté le 25-12-2009 à 16:19:02

 
"Les Indiens"
 
Leurs Origines.



Leur histoire aurait commencé quelques 40.000 ans avant l'arrivée de Christophe Colomb.

C'est à cette époque que venant d'Asie, ils se seraient installés en Amérique. Un pont de glace relie alors la Sibérie à l'Alaska. Tout en poursuivant des troupeaux de mammouths, des groupes de chasseurs nomades sont passés sans le savoir de l'Asie en Amérique. Au fil des millénaires, les Indiens s'installent partout du Nord au Sud.

Une deuxième vague venant de Sirie occupent les déserts glas de l'Arctique, il y a 3000 ans. Ce sont les Inuits. Les peuples indiens s'adaptent aux milieux naturels les plus difficiles. Des grandes plaines de l'Ouest en passant par l'immense forêt amazonienne jusqu'à la terre de feu, ils créent des civilisations extrêmement différentes.

Avant l'arrivée des Blancs, on estime que 7 à 8 millions d'indiens occupaient l'Amérique du Nord. Tous les vestiges archéologiques retrouvés ici et là, dans les vestiges, attestent de l'ancienneté de l'occupation du continent. Ici comme sur d'autres continents, on retrouve les mêmes signes de l'évolution de l'homme comme par exemple le façonnage de récipients , les peintures rupestres représentant les scènes de la vie quotidienne, l'expression par signes chez les peuples qui n' écrivaient pas ou bien encore les outils primitifs, mis à la disposition par la nature ( pierre, os , bois taillés). Et puis, au fil du temps les techniques ont évolué comme nous le montre dans certaines régions les habitats collectifs très poussés à plusieurs étapes.

Les premiers Américains du Nord, les Indiens étaient et restent encore aujourd'hui des chasseurs comme les Cree du Canada. Autrefois, le caribou, l'élan, l'ours, le castor et aussi bien sûr le bison étaient traqués pour leur chair et leur peau. Il y a aussi la pêche qui fait vivre des populations entières, sur la côte Nord- Ouest où le saumon est abondant.

Et puis bien sûr, là où le climat le permet: l'agriculture.
Le maïs d'abord: des clairières du bord des grands lacs aux plaines sèches de l'Arizona .
Aucun peuple ne néglige pourtant la collecte des racines, des baies sauvages ou des plantes médicinales.
 
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:21:26

 
 

"Quand je ne serai plus la,relachez moi,laissez moi partir,j'ai tellement de choses a faire et a voir.Ne pleurez pas en pensant a moi,soyez reconnaissants pour les belles années.Je vous ai donné mon amitié,vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m'avez appor.Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,maintenant il est temps de voyager seul.Pour un court moment.Vous pouvez avoir de la peine la confiance vous apportera réconfort et consolation.Nous serons sépas pour quelques temps.Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,je ne suis pas loin et la vie continue...si vous avez besoin appelez moi et je viendrai,meme si vous ne pouvez me voir ou me toucher,je serai la et si vous ecoutez votre coeur,vous eprouverez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai,et quand il sera temps pour vous de partir,je serai la pour vous accueillir.N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,je ne suis pas la,je ne dors pas.Je suis les mille vents qui soufflent,je suis le scintillement des cristaux de neige,je suis la lumiére qui traverse les champs de blé,je suis la douce pluie d'automne,je suis l'éveil des oiseaux dans le calme matin,je suis ltoile qui brille dans la nuit.N'allez pas sur ma tombe pour pleurer je ne suis pas la,je ne suis pas mort"

 

 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:25:12

 
Nous rendons grâces à notrere, la terre, qui nous soutient. Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau. Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies. Nous rendons grâces au maïs et à ses soeurs les fèves et les courges, qui nous donnent la vie. Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits. Nous rendons grâces au vent qui remue l'air et chasse les maladies. Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur claraprès le départ du Soleil. Nous rendons grâces à notre grand-père Hé-no, pour avoir protégé ses petits-enfants des sorcières et des reptiles, et nous avoir donsa pluie. Nous rendons grâces au Soleil qui a regarla terre d'un oeil bienfaisant. Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s'incarne toute bonté et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants."
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:28:19

 
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:29:05

 
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:30:46

 
 
 
Le husky de Sibérie


Le husky fut utilisé pendant des siècles par la tribu des Choukchis en Sibérie comme chien de traineau. Au début du XXème siècle, il est importé en Amérique du Nord par des commerçants de fourrure, et participe à de nombreuses courses de traineau, dans lesquelles il se montre très performant. En 1925, une épidémie de diphtérie touche Nome, en Alaska, et le husky est utilisé pour l'envoi des médicaments. Il excella ensuite comme chien de sauvetage et de recherche pendant la Seconde Guerre mondiale, et acquit par la suite une notoriété dans le monde entier

Ca
ractère et comportement
Le husky est un chien très joyeux et très intelligent. Il n'est pas agressif et se montre amical avec tout le monde ; il ne fera donc pas un bon chien de garde. Il s'entend bien avec les enfants et peut faire un bon chien de compagnie à condition d'avoir suffisamment d'espace et de faire de l'exercice. Il doit être dressé dès son plus jeune âge car c'est un chien têtu et espiègle.

Sant
é
Le husky est un chien très robuste dont l'espérance de vie varie entre 12 et 15 ans. Il faut cependant particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion.

Al
imentation
Compte tenu des problèmes de digestion auxquels peut être confronté le husky, il ne supporte pas bien les féculents. Vous pouvez cependant lui en donner, à condition que ceux-ci soient bien cuits. C'est un chien “économique“ car pour l'entretien de son organisme, il doit consommer moins de nourriture que les autres chiens. Selon son poids, il aura besoin de 400 à 600 g de viande par jour.

Toil
ettage
Le husky est un chien très propre qui, comme les chats, est capable de se laver tout seul. Ainsi, un bain par an peut être suffisant. Son poil ne nécessite pas d'entretien particulier, si ce n'est lors des deux mues saisonnières où il doit être brossé.

Standa
rd
- Taille : de 53 à 60 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles.
- Poids : de 20 à 27 kg pour les mâles et de 16 à 23 kg pour les femelles.
- P
oil : le poil est épais, doublé d'un sous-poil doux et fourni. Il est droit et de longueur moyenne.
- R
obe : toutes les couleurs sont admises, dont diverses nuances de gris et argent, sable, rouge et noir et blanc, avec, fréquemment, de grandes taches au niveau de la tête.
-
Yeux : ils sont en amandes et légèrement obliques. Ils peuvent être marrons, bleus, vairons ou térochromes.
- Oreilles : de taille moyenne, elles sont de forme triangulaire, portées droit et fournies en poils.
-
Queue : elle est recourbée sur son dos, excepté au repos, et est bien touffue.


M
ise en garde
Contrairement aux idées reçues, la valeur d'un husky ne setermine pas à la couleur bleue de ses yeux, qui n'est pas obligatoire. De plus, sachez que même si ce chien est clascomme un chien de traineau, il ne souffre pas de la chaleur.
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:31:57

 
Le Husky est le
chien que je prefere 
j'en ai d'ailleurs eu un qui 
n'ai plus de ce monde malheureusement.
 
 

 
 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:33:44

 
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:34:29

 
 
 
Le husky est originaire de la sibérie ou il ne fait aucun doute,
a des origines communes avec le loup.
 

 
 


 
 
posté le 25-12-2009 à 16:36:31

 
 
Une de mes passions, le rallye.
Un de mes reves, et oui j'aurai aimée etre pilote de rallye.
 

 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article